Qui suis-je?

Origines – l’œuf

Je m’appelle Fadi Najib Farhat, je suis né en 1983 à Colmar. J’ai vécu en Alsace, puis au Liban, à nouveau en France, à Châtellerault. C’est là que j’ai mes racines et ma famille.

Grandir – la chenille

J’ai fait mes études secondaires à Châtellerault et l’université entre La Rochelle, Londres, le Mexique et l’Espagne. Puis j’ai commencé par travailler en Education à l’Environnement et Tourisme responsable dans une ONG. Ensuite, les boulots se succèdent, du plus tranquille au plus intense, de l’alimentaire au passionnant. Tour à tour, je goûte aux joies et aux peines d’être travailleur à la chaîne, guide multilingue au Futuroscope, chargé de projets en Région Poitou-Charentes, responsable commercial et marketing d’une asso de tourisme de nature, directeur de projets de conservation et de restauration de forêts tropicales dans une ONG mexicaine, assistant d’une guérisseuse traditionnelle…

Changer – la chrysalide

En 2015, une amie me fait pratiquer le Vinyasa yoga. Là, c’est une révélation. Je commence donc à pratiquer tous les jours, d’un coup, et tout change… mon corps, ma relation à moi, aux autres…

Entre les hauts et les bas de mon CV bigarré, la sensation de ne pas être à ma place, d’une incohérence, de « friture sur la ligne » me gêne.

Ainsi, en 2016, après un an et demi de pratique intensive de l’Ashtanga Vinyasa, des revirements professionnels secouants et une mûre réflexion, une voix m’appelle à prendre la route. Je me débarrasse de mes biens au Mexique et fais mon sac pour l’Inde. Comme me dit un ami « si tu veux apprendre quelque chose, il faut aller à la source ».

Voler – le papillon

Au début, ce voyage commence comme un appel à visiter des lieux qui me hantait depuis l’enfance. Puis il se transforme en une route de la gloire. Après deux ans sur la route, douze pays visités, deux certificats de Hatha yoga, plusieurs retraites de méditation Vipassanna et des centaines de rencontres, je reviens posé mes valises à Poitiers. Et enfin, le projet Mana Yoga voit le jour, autour des pratiques restaurant le souffle vital.